Le MHB l'a annoncé ce lundi matin lors d'une conférence de presse. Le contrat de joueur de Michaël Guigou ne sera pas renouvelé. A 37 ans, l'international français veut poursuivre sa carrière jusqu'au JO de Tokyo en 2020.
"Nous comprenons l'émotion qui existe autour de la situation avec Michaël Guigou. Toutefois, nous le répétons, il a sa place au sein du MHB l'année prochaine mais pas en tant que joueur, en tant qu'entraineur."
Nous comprenons l'émotion qui existe autour de la situation avec Michaël Guigou
Les choses sont dîtes. Rémy Lévy, président, précise: "Michael Guigou a un contrat de 3 ans en tant qu'entraineur à partir de juillet 2019 avec le MHB. S'il souhaite continuer avec le club en tant qu'entraineur, nous sommes tout à fait prêt à travailler avec lui."
[#MHBCONF] #InstantLive @remy_levy : "Nous comprenons l'émotion qui existe autour de la situation avec #MichaelGuigou. Toutefois, nous le répétons, #MichaelGuigou a sa place au sein du @mhbofficiel l'année prochaine mais pas en tant que joueur, en tant qu'entraineur"
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) 21 janvier 2019
Nîmes sur les rangs
Mais voilà, à 37 ans, l'international français veut poursuivre sa carrière de joueur. Il espère disputer les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Guigou est sur les tablettes de Nîmes mais d'autres clubs s'intéresseraient au profil très expérimenté de celui qui a commencé sa carrière au MHB à l'âge de 17 ans.Nous avons considéré qu'il fallait faire la place pour que de nouveaux leaders émergent
"Nous avons considéré qu'il fallait faire la place pour que de nouveaux leaders émergent," explique Patrice Canayer, manager général et entraîneur."